Perte de poids miracle en 10 semaines !

Ok, j'ai maintenant votre attention ! Maintenant les mauvaises nouvelles : - il n'y a pas de solution facile. - il n'y a pas de solution rapide.

Est-ce que c'est bien clair ? Si quelqu'un vous annonce le contraire il essaye juste d'abuser de votre inexpérience, afin de vous vendre un programme miracle, au mieux cela se terminera par une reprise de poids, au pire à l’hôpital. Une bonne nouvelle néanmoins, l'amélioration est possible pour tout le monde, à tout âge, et quelques soient vos particularités physiques. Si je vous parle de ça aujourd'hui c'est que je sais mieux que quiconque ce qu'il en est, j'ai été obèse, pas quelque chose dont je suis fier mais je suis par contre fier d'en être sorti, je pense que c'est ça aujourd'hui qui me donne cette force de toujours avancer, de vouloir aider les gens, de faire en sorte que personne ne souffre comme moi j'ai souffert. Mais assez digressé, rentrons dans le vif du sujet !

Je vais donc vous énoncer 3 moyens d’accélérer votre perte de poids en utilisant le sport, une fois de plus je me tire une balle dans le pied mais le sport n'est pas non plus la solution-miracle, il devra toujours être couplé à une alimentation plus saine pour obtenir de meilleurs résultats.

Le cardio-training : Classique parmi les classiques, le cardio est souvent vu comme le meilleur moyen de perdre du gras, et bien cela semble être vrai pour la plupart des personnes. En premier nous allons rapidement parler du Hiit, une forme de fractionné particulièrement utilisé dans les salles de sport, moi-même j'affectionne particulièrement cette technique. Par contre je l'utilise surtout pour faire un petit "finisher" à la fin des séances, c'est un très bon moyen de défouler ses adhérents. Est-ce efficace pour bruler du gras ? Pas vraiment. Une partie de l’énergie utilisée pendant l'effort viendra bien des graisses, néanmoins la plus grande partie viendra du glycogène, cette forme particulière de glucide stockée dans les muscles, vous comprendrez donc que ce n'est pas la manière la plus optimale de bruler du gras. En conclusion, à utiliser pour se défouler, si on manque de temps, ou pour améliorer son système cardio-vasculaire.

Ensuite, cardio à faible intensité, mon petit préféré, celui que je conseille en premier lieu à mes clients. Sans rentrer dans les détails il existe une fenêtre d'effort "magique" ( environ 60% de la VMA), où notre corps va puiser essentiellement dans les réserves de graisse pour fournir de l’énergie (oui je parle bien de ces poignées d'amour). Donc, marchez, pédalez, nagez ou enchainez des exercices, pour au moins 30 minutes mais toujours à une intensité faible à moyenne, c'est votre meilleur moyen pour vraiment essayer d’anéantir quelques centimètres de tissu adipeux. C'est long, c'est ennuyeux mais c'est efficace, peu traumatisant et facile à coupler avec la prochaine méthode. La musculation : Juste une petite parenthèse mesdames, la musculation ne vous rendra pas du jour au lendemain massif, c'est très dur et très long de construire du muscle, alors pas de soucis vous ne serez pas Arnold du jour au lendemain !

La musculation brule peu de calories en comparaison du cardio, la musculation fait mal aux muscles, et en plus ça fait des cales aux mains ! Tout ceci est vrai, bien que pour les cales aux mains vous puissiez juste mettre des gants, mais je pense quand même que la musculation devrait toujours être associée à vos entrainements en cardio, voici pourquoi : - le cardio à tendance à diminuer la masse maigre (vos muscles), la musculation augmente à la fois votre masse maigre mais aussi votre force. - la musculation augmente la densité osseuse, stabilise et renforce vos articulations, prévenant les blessures. - bien que cet effet soit modeste, plus de masse maigre veut dire métabolisme plus élevé au repos, ce qui veut donc dire que chaque jour vous allez bruler plus de calories en ne faisant rien, pas mal non ? En conclusion, poussez, tirez, et soulevez, si c'est bien fait la musculation est une arme extrêmement puissante en ce qui concerne la longévité. Le circuit-training : Mais je ne serais pas en train de prêcher pour ma propre paroisse moi ? Si complètement ! Venez à mes circuits training du week-end à Tarnos, vous m'en donnerez des nouvelles !



Blagues à part, quels sont les avantages du circuit training ? Et surtout qu'est-ce que c'est ? Vous mettez plusieurs exercices de musculation les uns à la suite des autres, et vous les enchainez, prenant du repos (ou non selon votre niveau) seulement à la fin du tour. Et bien tout simplement, cela va mixer le meilleur des deux mondes, le cardio et la musculation, bien sur au prix de quelques sacrifices. Au niveau des avantages, cela va bruler plus de calories et plus de gras qu'un entrainement classique de musculation, cela va aussi améliorer significativement votre endurance et vos qualités physiques et de mon point de vue, c'est aussi un entrainement beaucoup plus ludique, c'est fun tout simplement. Petite note en passant, si vous êtes un sportif et cherchez à vous améliorer dans votre sport, au moins une de vos sessions devrait être sous la forme d'un circuit à mon humble avis, contactez-moi pour en savoir plus ! Et au niveau des inconvénients, déjà c'est dur, ça brule, ça tire et ça va vous laisser le souffle court et ensuite, principal inconvénient selon moi, vous ne pourrez pas développer à fond votre masse musculaire ou vos qualités physiques et en même temps votre cardio, ce qui veut dire que vous serez bon dans ces deux domaines, mais que pour devenir excellent il faut choisir entre les deux. Voilà c'est tout, c'était plus long que ce que je pensais, pour finir je dirais juste, choisissez ce qui vous convient le mieux, pratiquez le en sécurité et soyez régulier, les résultats viendront, et si vous ignorez comment faire et que vous avez besoin d'un coup de main contactez-moi, ensemble nous allons soulever des montagnes ! Un grand merci à Michael Gundill pour l’intégralité de ses œuvres, un puits de science et une inspiration de tous les jours, achetez ses livres !

137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout