Perte de poids et bonne santé

Nous cherchons tous à être en bonne santé. Si vous êtes en train de lire ceci, c'est que vous-même cherchez à améliorer vos habitudes.

Excellent ! C'est l'objet de cet article ! Aujourd'hui, je vais vous partager trois super-aliments, les incorporer dans votre alimentation (ou augmenter leur consommation) ne pourra que vous être bénéfique.


1. Les brocolis, un grand classique

Oubliez les brocolis vapeur de la cantine, il existe plus d'une façon de les rendre délicieux ! Mais la recette ça sera pour une autre fois, énonçons plutôt ses bienfaits. Il s'agît donc d'un légume de la famille des crucifères (les choux pour prendre un raccourci), et c'est aussi une bombe de nutriments.



Très pauvre en calories donc idéal pour calmer les gros appétits, et aussi deux fois plus riche en vitamine C qu'une orange, pour un apport en glucide presque négligeable.

Des vitamines B, des provitamines A et de la vitamine E, dans des proportions plus qu'intéressantes.

Riche en eau, elle même riche en minéraux, indispensable à une bonne santé, magnésium, phosphore, calcium pour ne citer qu'eux. En bref, à consommer au moins une fois par semaine, personnellement je l’affectionne particulièrement en purée ! 2. Une pomme chaque matin éloigne le médecin


Plus de 7500 variétés de pommes existent à l'heure actuelle, si dans tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur !

Tout d'abord, très riche en fibre, donc parfait pour la perte de poids, une pomme ça cale un moment !

Ensuite au niveau des micro-nutriments, un large éventail de vitamines ainsi que de minéraux, je ne vais pas vous les énoncer car ce n'est pas ce qui nous intéresse ici, attardons nous plutôt sur leurs bienfaits santé. Diminution des risques cardiaques, grâce à leurs fortes concentrations en super-nutriments, protection des poumons, provoquée grâce à l'action anti-inflammatoire des pommes et pour finir, cerise sur le gâteau, et pourraient aussi participer à réduire le cholestérol sanguin. Petit bémol cependant, les pommes sont très traitées, prenez donc si possible des pommes bio, ou encore mieux de votre petit producteur local. Allez allez, vous devriez déjà être en train de croquer dans une de ses nombreuses variétés !


3. Les œufs, la protéine ultime


Dernier de la liste mais premier dans mon cœur, ils m'accompagnent depuis des années tous les matins.



La meilleure source de protéine que vous pussiez trouver, tout simplement.

Je pourrais vous en parler des heures, évidemment très riches en vitamines (A, groupe B, K et D) et en minéraux (phosphore, zinc), ils sont pour moi la pierre angulaire de tous sportifs, parfait pour de la construction musculaire mais aussi pour un régime, grâce à leur action rassasiante.

Déclinables en un millier de recettes, facile à préparer, meilleur allié d'un régime végétarien, contenant des omega-3, un acide gras favorisant une bonne santé cardio-vasculaire, vous devriez déjà être en train de vous faire une omelette ! Une chose néanmoins, prenez plutôt des œufs de plein air ou bio, la qualité de leurs acides gras sera bien supérieure.


Et non les œufs ne provoquent pas de cholestérol !!! Selon les dernières données de la science et en dehors des facteurs génétiques, le cholestérol est plutôt induit par l’obésité, l'absence d'une pratique sportive et une bien trop grande consommation de glucides.

44 vues0 commentaire